Passer au contenu principal

Salon des métiers d'art du Québec

Cette année encore, je suis allée faire un tour au SMAQ.
Je ne sais pas si je suis blasée ou si la prolifération de très réussis marchés de petits créateurs (Puces Pop, Nëne, Etsy...) font que mes attentes sont plus élevées mais je suis revenue bredouille, ayant l'impression qu'il y a chaque année moins d'exposants et que les prix sont parfois bien exagérés.
On voit toutefois de jolies choses comme ces coussins,
des lampes aux couleurs qui iraient parfaitement chez nous,
des mitaines colorées
ou encore des cagoules si on prévoit de faire un casse!
Les chaussons semblaient bien confortables mais leur prix dépassait clairement mon seuil psychologique pour des chaussons...
Quant aux cupcakes-savons, ça semble être une grande tendance pour les savonneries québécoises!
 
On peut aussi profiter du salon qui se tient jusqu'au 21 décembre à la Place Bonaventure pour faire ses achats gourmands : fromages, confitures, chocolats, alcools québécois...

Commentaires