Passer au contenu principal

Noël chez Première Moisson

J'ai eu la chance de participer à la soirée de lancement des produits de Noël de Première Moisson qui avait lieu hier à la succursale Première Moisson sur Masson.
Pour l'occasion, nous avons pu confectionner notre propre pain ourson au chocolat.
On met son tablier et on écoute bien Raphaël, le propriétaire de la succursale, nous expliquer comment assembler notre ourson à partir de la pâte fournie.
Et voilà mon ourson - avec une poche kangourou car il me restait de la pâte!
Nous avons ensuite regardé nos œuvres partir...
et aller se faire dorer.
15 minutes plus tard, nous avons voté pour notre ourson préféré!
Mais cette soirée était surtout l'occasion de nous faire découvrir les produits qui pourraient fort bien se retrouver sur nos tables pour nos repas des fêtes.
J'avais déjà adoré la bûche aux saumons l'année dernière et je suis bien contente de la retrouver cette année.
Les feuilletés, version pour les végétariens ou pour les amateurs de viande (cerf ou oie) sont également très réussis.
Mais la véritable star de la soirée, c'était la bûche Signature Acrobatie de saveurs créée en hommage aux 30 ans du Cirque du Soleil.
Biscuit pain de Gênes au citron, biscuit Joconde, mousse de nougat, marmelade d’ananas, noix caramélisées enrobées de chocolat au lait, le tout recouvert de glaçage mangue et fruit de la passion. Le masque est quand à lui en chocolat et il est si joli qu'on hésite à le manger.
Il existe également une version verrine de cette bûche et j'aime vraiment ce format. (Comptez 46.95$ pour une bûche 8-10 personnes et 3.95$ la verrine).
Plusieurs autres desserts de Noël sont proposés dont un gâteau au chocolat pour les personnes sensibles au gluten. D'ailleurs, Première Moisson propose la gamme "l'Alternative" composée de desserts, de pains et de viennoiseries pour les intolérants au gluten.
Pour ma part, j'ai opté pour un renne chocolaté que je trouve définitivement à croquer!
Côté boulangerie et afin de rester complètement dans le thème, on peut aussi acheter des baguettes en forme de cannes ou bien des sapins qu'on peut débiter en petites boules, une super idée. 
Et pour les gourmands, biscuits étoiles, angelots, sapins ou encore chocolats et fruits secs (attention aux cacahuètes, étant allergique j'ai bien failli m'étouffer et ne jamais revenir de cette soirée...).
Lors de ce très bel événement, nous avons également pu assister à la création d'une œuvre chocolatée en direct.
Siroter un cocktail sans alcool à la framboise tout en écoutant un trio jazz-manouche.
Et se faire maquiller façon Cirque du Soleil!
Autant vous dire que je ne suis pas passée inaperçue dans le bus...
Un grand merci à Première Moisson de nous avoir fait découvrir ses produits des fêtes. Je suis sûre qu'ils trouveront leur place sur nos tables pour Noël, si ce n'est avant! 


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Commentaires

  1. Et comme ils fermaient plus tot à cause de cette soirée ils offraient une baguette aux clients! Merci!

    RépondreEffacer
  2. C'est super commerçant! (je croyais que tu habitais plus dans l'est...)

    RépondreEffacer
  3. J'adore Première Moisson. ça devait être une belle soirée :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire